L’usage harmonieux, paisible et responsable des routes
Un constat : L’ absence de considération des situations réelles pour punir des comportements : à 50 kmh je suis un gentil , à 51kmh , je suis un méchant , à 130 en France je suis un gentil , à 181 kmh je suis un délinquant grave , criminel en puissance , à 300 kmh en Allemagne, je suis responsable , on me fait confiance , je ne suis pas sanctionné . Qui a raison ?
Celui qui fait confiance au citoyen fraternel et solidaire qui adaptera sa conduite en fonction de son expérience et d’ un discernement responsable envers sa communauté.
Je ne veux plus être traité par principe en criminel en puissance. Je suis RESPONSABLE ET RESPECTUEUX DES AUTRES. ARRETEZ DE ME TAPER SUR LES DOIGTS, j’ai passé l’âge.
En France la règlementation part du principe que 100% des conducteurs de motos, autos, bus, camions, y compris celui qui professionnellement parcourt plus de 100.000km par an depuis 10ans sans aucun accident est un irresponsable infantilisé . On ne peut lui faire confiance…ce qui est une absurdité totale ; alors pourquoi rester dans cette logique et ne pas instituer un régime de confiance envers ceux qui ont démontré par l’ expérience un comportement responsable et sécurisé.
La vignette NC annonce que j’ai un comportement « CITOYEN SOLIDAIRE « je respecte la règlementation avec discernement. On annonce une nouvelle aire de liberté basée sur la fraternité solidaire, la responsabilité, la courtoisie, la raison, le savoir faire : bref : LA CONFIANCE
La Nouvelle Citoyenneté remplace l’uniformité punitive infantilisée et va éradiquer l’ agressivité