Le mouvement
CHARTE DU MOUVEMENT éco citoyen des NOUVEAUX CITOYENS
Préambule
Le MOUVEMENT ECO CITOYEN « NOUVEAUX CITOYENS « un un rassemblement solidaires et républicains .L’ Entreprise à Mission des N C rassemble tous ceux qui partagent les mêmes valeurs de civilisation en EMPATHIE . Elle est formalisée par l’ adhésion des personnes et ou d’ une structure collective : entreprise, collectivité , enseignement , association au mouvement .
La charte fixe les objectifs et les comportements visant à développer un champ de Reliance actif par l’ empathie, la citoyenneté , la fraternité , la solidarité , l’efficience du lien social, le respect de la nature , la déclaration des droits de l’homme et la suprématie des lois de la république sur tous dogmatismes .
Adhérer au mouvement c’est :
– rejoindre une grande famille solidaire
– partager un projet de vie plaisante , pleine de rencontres enrichissantes
– développer des activités culturelles intenses
– ne plus se sentir isolé , ni exclu du bien vivre ensemble
– bénéficier d’ une solidarité économique basée sur l’ empathie
– favoriser les liens de reliance par la confiance procurée par la carte d’ adhérent personnelle , garante du respects des valeurs citoyennes .
Les valeurs du mouvement repose sur la Charte, un comité d’éthique et sur :
1. La volonté d’œuvrer ensemble pour un mode de vie plus plaisant, plus sécurisé, plus valorisant de l’ ensemble de ses membres solidaires , fraternels ,paisibles .
2. L’intégration du bénévolat dans l’organisation économique et sociétale de la cité est source de bien être et aussi de richesses par le lien social et l’ empathie .
3. La prise de conscience que l’ empathie et les rencontres sont un avantage et une richesse commune que je dois partager et préserver.
4. L’expression démocratique repose sur la libre circulation des informations bienveillantes par des outils performants pour exprimer les besoins et les ressources de chacun.
5. L’ empathiques entre les producteurs et les consommateurs est une source de développements économiques harmonieux , écologique , du bien être relationnel et de la préservation des territoires.
6. Le respect des lois de la République et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme implique l’adhésion aux valeurs citoyennes , fraternelles ,solidaires, du bien vivre ensemble et de l’efficience sociétale . Toutes marques , signes ou propos pouvant afficher un prosélytisme contraire à ces valeurs sont prohibées .
7. Les membres du réseau s’ engagent à participer activement à la solidarité entres tous les membres du mouvement . L’affichage et l’ appartenance au mouvement implique un comportement exemplaire. La mise en œuvre de l’ éradication des exclusions et du mal être social de toutes natures est fondamentale .
8. Nul ne peut se prévaloir du référentiel NC s’il n’ est membre du mouvement par conviction. Concrètisé pour la délivrance de la carte d’ adhésion nominative
9. La solidarité entre les membres du réseau est un devoir et une condition du succès des opérations de groupe de toutes natures que les adhérents s’ engagent à fortifier.
10. Les adhésions et exclusions sont soumises à l’ examen du comité d’ éthique qui décide souverainement et sans appel . Un blog de notation des activités des adhérents supervisé par un régulateur est l’auto surveillant du mouvement.
11. Le mouvement est régulé par la charte que chaque adhérent s’ engage à respecter . Il n’est d’ adhésion que nominative , dotée d’ un identifiant personnel .Une collectivité ou association ou entreprise ou institution peut adhérer , chaque individu va bénéficier des services privilégiés de tous le mouvement .
12. Les activités de toutes natures sont régies par le droit Français , Européen et toutes lois « non écrites « qui s’ inscrivent dans la vocation de la communauté Le comité d’ éthique est en charge de l’ éthique du mouvement .
13. Les opérations de communication de toutes natures sont du domaine réservé de la direction qui fixe les lignes directrices des valeurs et des comportements .En cas d’ opérations locales , une délégation peut être examinée par le mouvement .
14. Les informations délivrées lors de l’ adhésion par le titulaire sont utilisées avec son accord , dans le but de faire bénéficier de l’ énergie de tout le mouvement à chaque individu ou entreprise .
15. La présentation de sa carte d’ adhérent individuelle est le facteur de confiance lors d’ échanges de services de toutes natures .Certaines opérations peuvent être mémorisées avec l’ accord de l’ adhérent . D’autres impliquent le respect de procédures que l’ adhérent s’ engage à appliquer (séjours en entreprises par ex.) Une traçabilité est accessible .
16. En cas de litiges , la procédure de conciliation est impérative . La consultation du comité d’ éthique est possible . Ses décisions sont sans appel . Les mesures de régulation des empathies peuvent activer des mises en demeure, exclusions temporaires ou définitive .
Cette charte est obligatoirement acceptée lors de l’adhésion.